L'écrin à bijoux de la culture et du Luxe

Eye Contact : « Ce que veulent les femmes »

« Oh ! Les yeux, les beaux yeux des femmes ! Que de choses nous y voyons ! C’est de la lumière des âmes Que nous croyons faits leurs rayons. » – Edmond Rostand –

On dit que les yeux sont « les fenêtres de l’âme ». Le regard par déduction en est le reflet de la lumière intérieure. Nos yeux parlent de nos sentiments, de nos approbations ou réprobations, de nos envies et passions, de droiture ou de fourberie, d’attraction ou de répulsion.

Il est d’ailleurs presque impossible, de déguiser un regard de haine ou de mensonge, de dissimuler le vrai caractère d’un regard. L’œil donne la vie au visage, c’est lui qui permet le contact entre deux esprits. C’est l’agent de transmission de la pensée.

Et le regard des femmes en particulier est très utile si l’on veut décrypter ses pensées les plus  intimes…

Le regard noir, le regard perdu, le regard d’enfant, le regard malicieux, le regard hautain, le regard admiratif, le regard triste, le regard vide, le regard droit, le regard de braise, le regard séduisant… Les yeux féminins ne sont pas faits que pour voir, ils sont également faits pour être vus.

Aussi, les femmes aimeraient parfois que les hommes comprennent ce qu’elles ressentent sans avoir besoin de l’exprimer. Mais une étude scientifique récente suggère qu’ils ont réellement beaucoup de mal à discerner les émotions qui peuvent animer une femme en se basant sur son regard.

Boris Schiffer et son équipe de l’Université de Bochum en Allemagne ont mené une expérience auprès de 22 hommes célibataires âgés de 21 à 52 ans. Ils leur ont demandé de regarder 36 paires d’yeux, d’hommes et de femmes, et de deviner quelles émotions ces personnes ressentaient.

Ils ont découvert que les hommes avaient deux fois plus de mal à lire des émotions dans les yeux d’une femme par rapport à ceux d’un homme. Selon les universitaires, cette différence s’explique grâce à l’évolution et à la nécessité de prédire les actions des mâles rivaux pour survivre il y a très longtemps…

On le sait : les femmes ne diront jamais directement qu’un homme leur plait mais lanceront lancerons des signaux qu’il suffit d’observer !

La séduction visuelle est une manière de se différencier en regardant sa cible droit dans les yeux dans les yeux et en lui envoyant un sourire ravageur. Car lorsqu’une femme est séduite, ses yeux paraissent plus brillants et humides. Les pupilles se dilatent, signe d’une tension émotionnelle forte. Son regard vous paraîtra plus attentif, signe qu’elle s’intéresse à ce que vous dites et qu’elle est séduite.

C’est l’eye contact !

The Marquise

Partager cet article

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2017 Marquise & The Moon

Theme by Anders Norén