L'écrin à bijoux de la culture et du Luxe

Kate von D la révolution makeup néogothique

Célèbre en Amérique, elle apparait sur toutes les affiches de Sephora. D’origine mexicaine, Kat Von D, dont le vrai nom est Katherine von Drachenberg, a 35 ans et son parcours est totalement atypique !

Tout d’abord c’est une tatoueuse de stars : Spécialiste du tatouage-portrait, elle est une figure reconnue dans l’univers artistique du tatouage. Jared Leto, Lady Gaga, The Game ou encore Demi Levato ont défilé dans son salon… Elle gagnera en notoriété dans l’émission Miami Ink. Mais c’est avec le spin off de cette émission tournée à Los Angeles : LA Ink, produit par elle-même, qu’elle obtient un succès international !

Elle figure dans le livre des records : Lors de son émission LA Ink, Kat von D tatoue 400 personnes en seulement 24h et sans aucune aide ! Elle est la première à réussir cet exploit.

Elle est la créatrice d’un festival : Elle a crée en 2008 le festival itinérant nommé Musink. L’événement a lieu chaque année, mais dans une ville différente. Kat est femme d’affaire dans l’âme et multiplie les initiatives à succès.

Maintenant on la découvre en tant que marque de maquilliage ! Tandis que sa marque éponyme au succès grandissant vient d’être lancée en France, sa personnalité, loin des standards codifiés de l’industrie de la beauté, fascine.

Sur les réseaux sociaux, son univers et ses engagements séduisent toute une génération de beauty addicts en quête de fantaisie mais aussi de transparence…

Véritable activiste, Kate Von D utilise son maquillage pour véhiculer un message. Cela ne concerne pas seulement les animaux. Mais l’environnement dans sa globalité. « Si j’achète de la laine, je soutiens ce genre de traitement sur les animaux. Non merci ». écrit-elle sur son compte Twitter, en réponse à un post de la PETA au sujet des conditions des moutons au Australie. Grâce à un maquillage sans ingrédients d’origine animale et non testé sur les animaux, la jeune femme a obtenu l’année dernière la certification « cruelty-free » (sans cruauté sur animaux) par Logical Harmony, un site qui recense les produits non-testés sur les animaux.

Pas de place pour la tradition avec la jeune avant-gardiste. Kate Von D s’adresse à la génération Y, La marque a réussi à s’imposer sur les réseaux sociaux, en particulier sur Youtube et Instagram où les abonnés sont au rendez-vous. Sa stratégie ? Sensibiliser les bloggeuses, igers (instagramers), make-up artists et faire en sorte qu’elles parlent de la marque. Un exemple ? 5 millions de vues pour une vidéo qui met en scène la jeune tatoueuse.

Caractérisés par leur longue tenue, leur couvrance totale et leurs pigments intenses, les produits de l’artiste rencontrent un immense succès dans l’Hexagone. Avec des milliers de fans français sur les réseaux sociaux, Kate Von D anime une communauté beauté anticonventionnelle, engagée mais surtout… GLAMOUR !

Un peu comme Dita…

The Marquise

 

Partager cet article

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2017 Marquise & The Moon

Theme by Anders Norén