L'écrin à bijoux de la culture et du Luxe

L’achat de vêtements révolutionné par plusieurs expériences originales

Rien à voir avec le simple fait de payer en carte bleue à la caisse après avoir choisi ses vêtements : les dernières tendances de consommation dans les boutiques de mode sont bien plus originales.

Le 29 juillet a été lancée à New York la seconde collection mode d’Alexander Wang pour Adidas Originals. Plutôt que de laisser les fans faire la queue pour acheter les nouveaux vêtements, le créateur a imaginé une stratégie de vente interactive qui permet aux shoppeurs de commander les produits par texto, grâce aux codes des produits disséminés sur des affichages dans toute la ville. Les commandes sont ensuite livrées aux clients par des coursiers en vélo vêtus eux-mêmes des pièces de la collection.

Tommy Hilfiger a récemment bouleversé la vente au détail, rompant avec les traditions du secteur de la mode en septembre 2016 avec un défilé interactif intitulé « TommyNow ». Sur deux jours, l’événement prenait la forme d’une fête foraine, où les clients achetaient les pièces de la collection sur des écrans interactifs.

En février, Hilfiger avait présenté sa seconde collaboration avec le top-model Gigi Hadid à Los Angeles, dans un cadre tout aussi excitant. L’événement était accompagné d’une application pour smartphone intitulée « Tommyland Snap:Shop », qui permettait aux visiteurs d’acheter les vêtements en prenant simplement les mannequins en photo.

Autant de façons de consommer particulièrement excentriques, et qui n’ont jamais été aussi tendance…

Partager cet article

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2017 Marquise & The Moon

Theme by Anders Norén