L'écrin à bijoux de la culture et du Luxe

Les flamboyantes sœurs Hadid

Elles n’ont qu’un an d’écart, les mêmes aspirations professionnelles, sont fusionnelles et hyper stylées. Gigi et Bella Hadid s’inscrivent dans la longue liste des sœurs stars. « A deux on est toujours plus fort » dit le dicton et il se révèle juste. Après Poppy et Cara Delevingne ou encore Kylie et Kendall Jenner, la brune et la blonde font une entrée remarquée dans le monde de la mode.

Ici La célébrité, une histoire de famille…

Leur histoire familiale évoque celle des soeurs Hilton mais dans une version beaucoup plus classe. Issues d’une famille dont la fortune provient de l’empire immobilier que s’est construit leur père Mohamed Hadid, elles sont aussi les filles de Yolanda Foster, ex mannequin et star du Reality Show « Real Housewives of Beverly Hills ». Très tôt, les sœurs Hadid sont exposées à la lumière. Malgré cette surexposition, les deux sœurs adoptent une image très lisse à l’écran, contrairement à leurs amies de la famille Kardashian.

Belles, naturelles, stylées, aux traits atypiques, elles captent tout de suite l’attention des grands noms de la mode. L’une est brune (elle s’est teint les cheveux pour se différencier de sa sœur ), l’autre blonde, d’origine palestinienne du côté de leur père, les deux jeunes femmes à la  taille mannequin et au teint parfait ont un air de famille incontestable mais des personnalités bien différentes ce qui leur permet de développer chacune leur carrière.

Bella Isabella Khair Hadid, 20 ans, dite Bella est la cadette. Elle a pris son envol médiatique. Un passage hypnotique sur les marches du festival de Cannes, en sorcière rouge, a mis la planète fashion sous sa coupe. En moins d’un an, la sculpturale brune est devenue l’égérie des cosmétiques Dior, de la marque de sportswear Nike, et des bijoux hauts de gamme Bulgari. Sur les catwalks, aussi, on ne jure plus que par elle. Bella défile pour Tom Ford, Diane von Fürstenberg, Tommy Hilfiger, ou Jeremy Scott. Mais aussi Philipp Plein, Moschino, Missoni, et Bottega Veneta… Tous les stylistes se l’arrachent.

Consécration, en septembre dernier, elle fait la couverture du Vogue Paris, toujours remarqué par la profession plus que tout autre magazine. Ses faits et gestes sont maintenant épiés par la presse people et elle ne bouge plus un ongle sans que la planète tremble…

Jelena Noura Hadid surnommée Gigi est l’ainée de la fratrie, elle a 22 ans. Contrairement à sa sœur, elle a gardé sa chevelure blonde.  Son visage rond lui donne un air de femme-enfant. Mais ce canon aux 1.5 millions de followers sur instagram, a été repérée dès l’âge de 2 ans, par Paul Marciano dont elle deviendra l’égérie 15 ans plus tard pour la marque Guess.

Le prisme de l’actualité people est peut-être trompeur. Ainsi l’air de rien, en décembre 2016 elle est élue mannequin de l’année par le British Fashion Council. En février 2017, elle lance sa deuxième collaboration avec le créateur Tommy Hilfiger juste avant le début de la Fashion Week de New York à Venice Beach. En mars 2017, Gigi Hadid ne fait rien que la couverture de quatre magazines Vogue : British Vogue,Vogue Arabia, Vogue USA et Vogue China !

Soit plus des 3/4 de la population mondiale touchés….

The Marquise

 

 

 

Partager cet article

Next Post

Previous Post

1 Comment

  1. CEDRIC LEO septembre 4, 2017

    Une autre façon de voir le monde du mannequinat et de sa peopolisation…
    Il semble qu’un travail constant paie autant qu’un coup d’éclat… à voir qui tiendra la distance 😉

Leave a Reply

© 2017 Marquise & The Moon

Theme by Anders Norén